• Tamara

Rochers coco express, croustillants & moelleux

© Paul-François Gay

Pour détendre tout le monde, les derniers weekends de grands froids, j'ai testé des variantes express de petites douceurs que nous aimons tous à la maison ;

En voici une qui nous a tous conquis ! Les rochers Cocos {ou météorites ... visiblement c'est meilleur que des rochers ;-)} ultra rapides, moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur, avec un doux parfum de rhum brun :

Les rochers coco express :

J'aime aussi beaucoup la recette "tradition", celle où l'on bats les oeufs en neige et ou le mélange se fait au bain-marie ... mais je dois dire que le résultat de cette version rapide nous a vraiment beaucoup goûté ! C'est même gérable le matin pour le brunch en dernière minute !

© Paul-François Gay

Ingrédients :

Pour +/- 28 rochers : 250 gr de noix de coco râpée déshydratée - 200gr de sucre de canne - 4 blancs d'oeufs - 1 Cà S de rhum brun (facultatif mais meilleur quand même)

Préparation:

Préchauffez le four à 180C°.

Dans un grand bol ou saladier, versez la coco râpée, le sucre et les blancs d'oeufs (tels quels).

Mélangez bien (jusqu'à obtention d'une "pâte" homogène) et ajoutez ensuite le rhums si vous le souhaitez ! Mélangez à nouveau pour l'intégrer.

Formez les rochers à l'aide de deux cuillères à soupe* et posez les sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un "silpat".

Enfournez jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés/brun clair de tous les côtés (dans mon four 13/14 minutes) . Détachez-les délicatement avec une petite spatule et disposez-les sur une grille de refroidissement pour le séchage.

Lorsqu'ils seront solidifiés et bien refroidis, conservez-les dans un récipient hermétique. J'utilise une jarre en verre comme pour mes biscuits ... elle conserve parfaitement le croustillant/moelleux !

Ne les laissez pas au soleil ... ils risqueraient de ramollir.

*J'utilise l'intérieur des cuillères pour former la boule de "base", les déposent sur la plaque et puis forme avec les dos de cuillère les petits rochers.


© Paul-François Gay

Bonne dégustation !

© Paul-François Gay

© Paul-François Gay

Puisque ce magnifique ouvrage de l'illustrateur Owen Davey est arrivé un après-midi de dégustation de rochers, j'en profite pour vous suggérer de filer découvrir les réalisation de cet artiste talentueux.

Ici "Smart about Sharks" a fait un bonhomme très heureux puisqu'il est en pleine fascination pour les mers, océans et animaux marins ! Le bouquin est splendide et truffé d'informations épatantes sur les requins !

Son compte Instagram : Cliquez ICI


© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now