• Tamara

{ Happy Family } Maternage, love & résumé d'une nouvelle vie à 4 ...

Mis à jour : avr. 5


Photos /// crédits : Paul-François Gay Photography

Aloha !

Le blog reprend ses petites activités tranquillement ...

J'en profites donc pour vous présenter officiellement notre Baby ❤ OWEN ❤ qui a pointé le bout de son si petit et craquant mini nez 11 jours à l'avance en mars dernier.

Maternage, love & résumé d'une nouvelle vie à 4 !

Photos /// crédits : Paul-François Gay Photography

L'arrivée :

Juste à temps !

Juste après que tout ai été bouclé côté boulot et sous contrôle à la maison.

Mais aussi le soir même de la plus impressionnante séance de ménage frénétique qu'il m'ait été donné de performer !

Les fenêtres, les châssis, la terrasse, les murs, les rampes, le frigo, la salle de bains, les cuirs (si si , portefeuilles, vestes, sacs) , TOUT était parfaitement propre et désinfecté à la nuit tombée.

Et ce génocide de potentiels germes me laissa épuisée mais terriblement heureuse, prête et satisfaite !

Le lendemain matin, en 3h et sous contrôle de bonnes respirations (non sans mal bien sûr ;-) ) mon petit bébé (impatient visiblement) était tout contre moi.

Comme pour son grand frère, le temps s'est arrêté pour mieux le rencontrer ... ce petit être dont je connaissais par coeur les sursauts & mouvements était enfin à portée de me yeux et il n'en serait plus jamais autrement ... (mais si mais si ...)

J'ai fais voyager mes doigts sur sa fine peau toute cette première journée durant, pour mieux graver le souvenir de ses petites courbes, de ses mini pieds, ce petit nez, son petit corps tout entier.

L'amoureux et moi n'avons cessé de le "snifer", notre bébé à l'odeur sucrée qui avait trouvé si naturellement le chemin du mamelon auquel il resta accroché pendant une bonne partie de la journée.

Et puis je lui ai tout raconté ; comme nous l'aimions déjà tous si fort, le monde, la vie, son merveilleux grand frère, d'où nous venions, comment nous les protègerions et le petit million des choses que je voulais lui apprendre, lui montrer, lui faire goûter. C'est certain, je parle trop ... même à mon nouveau-né ;-)

La rencontre :

C'est la seule visite que nous ayons organisée à la maternité, celle du "grand fier" ... les fossettes de sorties, les yeux tout ébahis, il est venu à la rencontre de SON petit frère, impatient, dissipé, amusé et sans doute un peu au fond, déboussolé quant à la signification de tout ça.

Photos /// crédits : Paul-François Gay Photography

Il y a tellement d'amour dans ce moment si particulier, les voire côte à côte pour la première fois.

Etre terriblement fière de les avoir réunis et en même temps, accuser soudain le nouveau regard de "grand" que je porte à mon premier bébé. Redécouvrir son poids, sa force, le trouver tellement dense en fait et le voir devenir "enfant" en quelques instants ...

Cette visite, c'est aussi le moment où la réalité des besoins d'un enfant de presque 5 ans nous a rattrapé, nous rappelant au bon rythme de notre vie d'il n'y a pas si longtemps, nous montrant ainsi comment il faudrait être équilibriste pour l'harmoniser à ce nouveau présent.

La vie à 4 :

Tout ne tourne pas autour de ce petit bébé comme pour l'arrivée du premier.

En revanche,autour de nous, tout continue bel et bien de tourner !

Il vaut donc mieux emboiter le pas rapidement en apprenant à se partager "justement" et parfois subtilement entre ces deux êtres au million de besoins "vitaux", allant de la 8ième tétée de la journée au capuchon de marqueur qui ne veut plus se clipper sur sa base ...

Surtout quand vous tombez en pleins congés scolaires "_" ... pas de commentaire !

Les premières semaines avec notre second n'ont donc rien eu à voir avec celles du premier.

Cette fois, pas de jolie petite bulle d'univers rien qu'à nous où le temps semble suspendu, de siestes freestyle, de séries à s'enfiler ... , non non, là on se dit que finalement Kho Lanta rime avec copinage, fitness et playa et qu'on aurait bien trainé en bikini à discuté stratégie dans l'océan. (bon, pas avec le look post-accouchement on s'entend) ! Mais de la stratégie il en faut pour tenir le rythme et maitriser l'art du dosage correct entre "ne rien changer" et"tout adapter".

Aujourd'hui nous avons enfin apprivoisé notre nouveau quotidien, chacun à bien sa place et nous observons avec un mélange d'amour infini et de fascination constante les progrès de l'un et de l'autre.

Les yeux pétillants d'admiration d'Owen pour son grand frère, sa voix, ses grimaces et la fierté de ce dernier lorsqu'il l'a vu arriver enfin, a attraper pour la première fois l'objet de sa convoitise.

Bref, cette aventure là est la plus belle, la plus forte et la plus intense ...

Et la vie continue à nous 4 ❤❤❤❤


© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now