• Tamara

{ Inspiration } Table d'automne autour d'une délicieuse "Pie" de saison ! Recette


Au menu :

De toutes les cuisines, celle des îles Britanniques est celle que j'apprécie le plus en cette saison toute particulière.

"Comfort food" par excellence, elle regorge de superbes plats mijotés, de sauces savoureuses, de légumes, de chaleur et de délicieuses recettes de tradition.

L'idéal donc pour un dimanche midi aux fourneaux et parfait à partager avec les copains !

La recette du jour : une "pie" au poulet, poireaux, estragon & zestes de citron.

Je vous poste ça sous peu ... vous allez vous régaler !

Sur la table :

Toutes les occasions sont bonnes pour dresser une jolie table, se créer une petite ambiance cosy et se faire plaisir ... mais avec la brume, la pluie, les feuilles et le froid, c'est presque une obligation ...

Du coup, ni une ni deux, j'ai fouillé mes boites et mes tiroirs pour apporter une petite ambiance à notre diner . Quelques châtaignes, des pommes, de la vaisselle en terre cuite, des faînes, des petites bougies et des pommes de pin ... rien de complexe, tout sous la main et un résultat plutôt agréable pour un moment qui l'était tout autant.

J'ai gardé ces petites "faînes" (fruits du hêtre) pendant des années dans une boîte avec les châtaignes ramassées lors d'une ballade ... comme quoi, cette manie de garder "au cas où" ... ça peut toujours servir !

C'est parti pour un petit tour de table :

Merci pour les jolies photos /// Paul-François Gay Photography ©

Le petit "oiseau" que vous voyez au milieu de la Pie ci-dessous est une petite cheminée traditionnelle que l'on appelle "Pie Bird". Son rôle est de permettre d'évacuer la vapeur évitant ainsi que la farce ne bouillisse trop et s'échappe au travers de la pâte

Achetés pour illuminer les tables à notre réception de mariage, ces minis photophores tout simples (achetés à l'époque chez Ikea) s'utilisent à l'infini, que ce soit pour une ambiance simple, chic ou plus romantique.

Je ne me lasse pas de ces verres à thé Marocains ! Ils existent en différentes tailles et de toutes les couleurs. J'aime particulièrement qu'ils ne soient pas ornés de dorures mais dans une version plus épurée. J'ai trouvé ceux-ci ils y a des années dans une boutique à Saint-Gilles près de la place Morichar chez "La caravane passe ". Je n'ai plus jamais eu l'occasion de m'y rendre mais j'ai vu qu'ils avaient une page Facebook. Si ça vous tente c'est par ici => La caravane passe .

Portes noms "minutes", une pomme, un bouchon de vin, une pomme de pin ... prenez ce que vous avez sous la main !

La recette de la pie arrive ... elle nécessite quelques étapes mais en vaut largement le coup ! Pensez à commencer l'une ou l'autre étape le jour précédent, ou même à la préparer la veille si vous avez des invités !

Et vous c'est quoi votre recette "confort" préférée pour les weekends d'automne ?


© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now