• Tamara

Booh !!! Un goûter d'Halloween pour le plaisir des plus petits ...


... et sans les "inconvénients" pour nous les grands !

" Oh, maman tu sais ... ça va être la fête d'Halloween " me dit-il tout enjoué de la précieuse information qu'il détenait à la sortie des classes.

Qu'il est craquant ce bonhomme à se réjouir de 1001 choses ...

Sauf qu'avec le mash-up de cultures à la maison nous avons déjà bien de jolies traditions tout au long de l'année et qu'Halloween n'en fait (à priori) pas partie ...

Et puis il faut dire que l'idée de "faire" Halloween, le porte à porte chez les inconnus (avec notre mini "roi de la tchatche") et la récolte massive des bonbons "crasses" ne nous emballe pas ...

En revanche ... loin de nous l'envie de louper l'occasion de s'amuser, de faire plaisir aux petits et de trinquer avec nos amis! Nous avons donc opté pour l'organisation d'un petit goûter ensorcelé. J'ai filé un petit coup de pouce à nos copines les araignées pour tisser de vilaines toiles, vidé et sculpté les citrouilles, et mis une petite ambiance de maison hantée.

Araignées en pâte Fimo ©, bocaux momies, lanternes, chauves souris, pommes, rondins de bois ... Mis à part les toiles à 3 francs 6 sous, les toppers et la jolie vaisselle en carton Meri Meri © shoppée sur My little day, j'ai fait avec un max de récup et de ce que j'avais déjà sous la main.

Vu le jeune âge de nos petits monstres, j'ai préféré éviter la déco effrayante, ne souhaitant pas leur donner de nouveaux arguments de négociations une fois venue l'heure du coucher.

Nous avons donc pu passer une après-midi au sec, les godets et assiettes comblés de petits biscuits, cookies, tartes et gâteaux, à regarder nos princesses, Batmans, chauve-souris, chats et autres sorcières s'amuser pendant que nous faisions juste pareil !

Le goûter d'Halloween est donc une solution

testée et approuvée !

Je vous laisse avec les photos d'ambiance et m'en vais vous préparer les posts de Noël ... The most beautiful time of the year !

Photos /// Paul-François Gay Photography ©

Biscuits réalisés sur base de la pâte sablée que vous retrouverez ICI ! J'ai ajouté 2 CàS de sirop d'érable à la pâte des fantômes et 3CàS de cacao en poudre à la pâte des Batmans. Vous pouvez aussi la laisser inchangée !

Les cookies Banane, Pécan, chocolat & Cie ... la recette ICI

Muffins cheesecake, pecan & Dulce de leche, la recette ICI

Recette de la tarte sablée aux noix de pecan & sirop d'érable ICI

Le Gâteau au chocolat fondant inratable ... la recette tout bientôt ...


© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now