• Tamara

Cokoa, l'atelier de pâtisseries florales au projet délicieusement bon à soutenir ! Ouverture de


Quand on est amoureuse de la cuisine, spécialement des vrais bons produits et que l'on a appris à se désensibiliser aux produits industriels, il peut parfois paraître compliqué de bien manger à l'extérieur et particulièrement , de trouver de bonnes pâtisseries ni trop lourdes ni trop chimiques, ni trop peu fraîches ...

Cokoa , c'est "l'atelier" , le seul (pour l'instant) ... qui puisse me faire poser mon fouet et mon tablier pour m'en aller déguster ses tant beaux que délicieux entremets !

Vous aviez nottament pu découvrir dans ce poste le #aussibeauquebon gâteau réalisé par Anaïs pour l'anniversaire de ma Maman .

photo /// © Paul-François Gay

Je vous en parle plus particulièrement aujourd'hui car très prochainement s'ouvrira à Bruxelles le nouvel atelier-boutique de cokoa (Chaussée de Boondael 66 à 1050 Ixelles, Belgique). Seulement, pour soutenir son projet, Anaïs Gaudemer, la jolie et talentueuse pâtissière qui se cache derrière ces délices , lance une campagne de crowdfunding au vu d'offrir à Cokoa du matériel de qualité ...

Quelle merveilleuse idée !!!

Tout d'abord, le crowdfundig est un concept de financement collectif et participatif que j'adore particulièrement de par sa dimension populaire et son efficacité réelle à soutenir par le biais d'une communauté soulevée sur le web des projets en tout genre avec des contreparties parfois très motivantes et pour un résultat très gratifiant .

Ensuite ... le projet de Cokoa est superbe ! Petite présentation :

Une architecte paysagiste derrière le four ...

"Anaïs Gaudemer a créé l’enseigne Cokoa en septembre 2015 et ne cesse de la faire grandir depuis. Architecte paysagiste de formation, elle a toujours été passionnée de pâtisserie. Fruit de ses deux passions, Cokoa puise ses inspirations dans des domaines variés comme l’art floral, le design culinaire, la peinture, la photographie, et surtout les inépuisables richesses de la nature."

Pâtisserie florale sur-mesure ...

"Cokoa fabrique de manière artisanale des pâtisseries personnalisables à la demande du client : entremets aux décorations florales insolites, biscuiterie fine, gâteaux de voyage, mignardises et confiseries. Cokoa sublime ses créations avec des ingrédients originaux et naturels comme les fleurs comestibles."

Atelier de douceurs et service traiteur ...

"L’atelier de production Cokoa, situé Chaussée de Boondael 66 à Ixelles, sera ouvert à la clientèle des particuliers et aux professionnels. Les commandes, préalablement passées via le site web ou par téléphone, seront réceptionnées sur place. Une partie des produits sera néanmoins disponible en vente directe sur place, telle que la biscuiterie et la gamme de pâtes à tartiner à venir."

Liens =>

Site web : www.cokoa.be

LA PAGE DE LA CAMPAGNE DE CROWDFUNDING :

www.ulule.com/cokoa-patisserie/

Instagram : instagram.com/by_cokoa Facebook : facebook.com/bycokoa

Je vous invite donc à aller découvrir Cokoa de ce pas , si ce n'est déjà fait mais aussi ... à soutenir ce beau projet ! Personellement, je trouve que les contreparties sont vraiment alléchantes et choisir la mienne n'a pas été bien compliqué !

Belle découverte !


© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now