• Tamara

Energy bites : Abricot, cajou & cie ... Une collation savoureuse qui booste !


Photos /// Paul-François Gay Photography

Les energy bites ...

C'est "LA" collation préparée "maison" idéale qui booste un max et comble les petites fringales. Exit les biscuits trop sucrés, les collations trop grasses et petites crasses !

Le super avantage de ces préparations simplissimes; vous savez exactement tout ce qu'il y a dedans et vous pouvez être certain(e)s que vous aurez votre dose en terme de bons nutriments essentiels pour la journée. Dépendant de vos mixtures, vous aurez ; Oméga-3 , Oméga-6, Vitamines A, C, E, B1 , B2, protéines, fibres, fer, antioxidants, etc ... et pour couronner le tout : un max de saveurs et des variations à l'infini !

Comme toutes les bonnes choses, c'est la modération et l'équilibre de votre alimentation qui vous permettra de profiter au mieux de ces bienfaits ! L'excès n'étant jamais bon, l'idéal est d'embarquer 2 ou 3 unités pour votre collation , où pour le moment où le coup de barre se pointe.

Les super avantages de cette recette:

* Délicieusement fruitée

* Il vous faut 1 seul ustensile pour la préparation

* Il n'y a pas de cuisson

* Il faut compter max 15-20 min pour la réalisation complète

* Les petits chefs en herbe sont absolument compétents pour la réaliser de A à Z

* Vous obtiendrez 1 bonne semaine de collation (20-25 parts)

Ingrédients :

250 gr d'abricots sechés - 100 gr de noix de cajou - 10 dattes - 2CàS de pâte d'amandes - 2CàS de graines de chanvre décortiquées - 2CàS de sirop d'érable

Petite note : Les abricots séchés que vous voyez ci-dessus sont bruns ... et c'est normal !

Ils sont issus de l'agriculture biologique ce qui implique que le séchage naturel , au soleil et souvent avec des fruits cueillis à plus grande maturité ai également un look moins soigné. En revanche, ce procédé de séchage préserve les vitamines et augmenterait les teneurs en minéraux (par ex :potassium, sodium et magnésium)

Les abricots séchés jaunes/orangés vifs "fabriqués" par les industriels doivent leur couleur à un traitement aux vapeurs de soufre (sulfites) garantissant une grande conservation et une couleur vive. Malheureusement, ceci diminue la teneur en vitamines et est susceptible de provoquer allergies, soucis de digestion et modification du goût.

Puisque l'idée ici est de se faire du bien, autant le faire correctement !

Préparation : (Il vous faut un robot mixeur.)

Mettez l'ensemble des ingrédients dans le mixeur . Broyez jusqu'à obtention d'une pâte. Pressez la préparation avec le dos d'une cuillère, ou directement dans le creux de votre main afin d'en vérifier la cohésion .

Roulez en boules comme ceci :

Disposez-les dans un récipient hermétique et placez-le au réfrigérateur .

Vous pouvez les conserver ainsi pendant 2 semaines au frigo.

Bonne dégustation !

#collation #abricots #dattes #amanades #cajou #noix #chanvre #snack #nutriments #santé

© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now