• Tamara

La table estivale de l'apéro "Bbq Napoléon" entre filles #Friendso'clock { Part


Toutes photos /// Paul-François Gay Photography , sauf mention contraire.

Et voici la deuxième partie de l'apéro bbq Napoleon entre filles de cet été !

Cette fois, zoom sur ma déco de table du jour ; 0 prise de tête, rapide, fraiche et cuivrée.

La découverte en images , les petits astuces et plus ... c'est par ici !

Pour ce moment entre filles, je voulais une ambiance "girly"... mais tout en subtilité. Une table joyeuse et nature, simple et esprit "wild".

J'ai donc décliné : bois brut /// Cuivre /// Corail /// fleurs du jardin

Les rondins de bois sont toujours ceux que nous avions coupé pour notre mariage en 2013 (le post est ici). Pour rappel, lorsque vous sciez vos rondins, ceux-ci ont besoin d'un certain temps de sèchage sous peine de tâcher votre table/nappe de gouttes de résine ... Une fois bien secs, il est plus que probable que l'écorce ne se désolidarise du bout de tronc . Vous pouvez donc immediatement renforcer en clouant soigneusement de minis et fins clous noirs tout le pourtour et à des hauteurs différentes idéalement. Par la suite, un stockage soigné dans un endroit sec vous permettra de les conserver pour de nombreuses années de festivités !

Les planchettes en bois : 3 vieilles planches en bois qui ont connu deux hivers en plain air, quelques coups de scie sauteuse, une méga bonne dose de ponçage, rinçage , sèchage et hop le tour est joué ... On obtient 6 sympathiques planches à tartiner/couper/sous-assiettes et tout ça pour pas un sous !

Le petit cadeau des invitées : Parce qu'il est toujours tellement gai de gâter ses invité(e)s et qu'il existe 1001 façons de réussir en beauté (et pour de petits montants) j'ai cette fois-ci opté pour de chics petits carnets bien dans les tons, dénichés chez Maisons du monde . Juste parfait pour coucher sur papier toutes les idées d'une bande de bloggeuses à la rentrée! Vous pouvez également penser aux petits pots de confitures maisons, aux bouquets d'aromates sechées, aux sachets de tisanes maison et personnalisés (marjolaine, camomille, tilleul), etc ...

Vous retrouverez les "sphères géométriques" cuivrées et le pot en verre à anse cuivrée chez Maisons du monde - {lien direct} . Il faut dire que cette rentrée ils ont tout un univers qui y est dédié et l'assortiment est vraiment canon !

En ce qui concerne les fleurs et la verdure, j'ai pris ce qui me plaisait au jardin. On a parfois tout ce qu'il faut à portée de main. J'ai donc ajouté un peu de vie à table en disposant le minimum nécessaire et comme je savais que Mademoiselle Love & Tralala ramenait les fleurs, j'ai veillé à garder le tout bien aéré . En temps normal, je me rends chez les grossistes en fleurs, dans les champs de fleurs à couper, dans le jardin de maman, etc ...

Les petites fioles (transparentes, roses et gris fumé) ci-dessous viennent de chez Action , vous voyez, ce magasin qui vend 1 million de choses, fin de stock toutes catégories confondues et à très bon prix ? Et bien dans cette jungle d'articles il y a très régulièrement des éléments déco ou bricolage qui valent le détour !

photo /// Elodie Deceuninck photography ©

Ci-dessus, la petite étagère d'extérieur réalisée par "Monsieur" en 10 minutes chrono. Une vieille planche, une longue corde et 4 trous ... simple, pratique & stylé ! Idée vue et retenue sur pinterest ... Le terrarium triangle vient de Maisons du monde - {lien direct} et la lightbox de chez " A little lovely company"

Comme introduit plus haut , la petite touche bonus de fleurs est made by Elodie Love & Tralala . Talentueuse créatrice de bouquets fleuris bohèmes & poétiques, wedding planner, maîtresse de cérémonies et amoureuse des amoureux, chacune de nos rencontre confirme notre goût commun, à bien des niveaux ! Et ce jour là ne faisant pas exception, sans même nous concerter, la combinaison de couleurs était on ne peut plus parfaite ! Merci Elodie d'avoir fleuri cet après-midi!

photo /// Elodie Deceuninck photography ©

photo ///Paul-François Gay photography ©

photo ///Paul-François Gay photography ©

photo /// Elodie Deceuninck photography ©

photo ///Paul-François Gay photography ©

photo /// Elodie Deceuninck photography ©


© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now