• Tamara

{Varicelle} Petits remèdes de grand secours


Très récemment, "nous avons fait" la varicelle ...

Non pas que nous nous soyons tous retrouvés atteints par cette vilaine boutonitte, heureusement ! Le fait est que nous l'attendions de pieds ferme cette "varicelle".

A force de ; attention il y a "épidémie", "de toute façon il vaut mieux qu'il la fasse" , "attention seconde épidémie" , "il l'a toujours pas faite ? mmmh ce serait mieux pourtant ! " ...

Bref ... touuuuut va bien! Oyé oyé le monde, il l'a faite ! OUF ...

Et vous savez quoi ? c'était même pas la grosse galère ! (oui, j'ai failli ponctuer d'un "Et toc !" , mais bon ...) Et ce, bien qu'il ai été rempli de boutons, avec une attaque très ciblée sur son (superbe) petit visage. Paupières, bord de l'oeil, oreilles non épargnés ! Bien sûr, c'était difficile et vraiment vraiment pas gai, mais pas de grattages, de crises ou de pleurs ...

J'ai donc pensé à vous transmettre ces "petits remèdes" qui nous ont été d'un grand secours , et me voici à la rédaction de ce petit billet qui, je l'éspère, pourra servir en temps voulu !

Vous y retrouverez : la formidable "recette de bain" de ma non moins formidable voisinne, le super conseil de ma Moman et mon petit tour de passe passe pour rendre les soins moins pénibles ...

La formidable recette du "bain apaisant" de Maia :

Maia est de ces personnes "belle à tout point de vue" que je remercie Karma (ou qui que ce soit qui gère cette grosse galère) d'avoir mis sur notre chemin ! Douce, pleine de bonté, d'humanité, de bon sens, d'humour, de talents, cultivée du monde et de ses richesses, jolie et attachante . Mais le plus chouette, c'est qu"elle est notre voisinne ! Et lorsqu'elle nous a entendu évoquer la fameuse varicelle, elle nous a reffilé "le" bon truc pour calmer les démangeaisons et apaiser notre fraise des bois en pleine phase de bourgeonnement.

Bain d'avoine et argile blanche :

Remplissez une chaussette de flocons d'avoines (Bio) à raison de +/- 1 bon poing et nouez de manière à ne rien laisser s'échapper ! (il ne s'agit pas de faire un bain/porridge) . Faites couler le bain (t° habituelle, surtout pas trop chaud) et déposez la chaussette d'avoine pendant le remplissage. De temps en temps "squeezez" la chaussette pour bien en faire sortir le "lait d'avoine" (le bain deviendra laiteux) . Plongez-y mini-vous et soupoudrez-le/la de poudre d'argile blanche ( également trouvée en magasin bio) . Pour le visage ; j'ai doucement épongé avec un gant de toilette imbibé du mélange laiteux d'avoine en évitant bien le contour des yeux.

Alors il se peut que comme Liam, la couleur du bain ne soit pas trop à son goût ... Comme toujours, on joue et on invente qu'on est un gros biscuit à plonger dans un bain de lait , soupoudré de farine pour en faire un bon gâteau ;-) L'idée est de ne rien rendre plus pénible surtout ! Alors faites preuve d'imagination et pensez à tous ce qui pourrait distraire l'intéressé et rendre les choses plus fun !

Attention , prenez le temps de bien retirer l'argile doucement au gant de toilette.

Madame Ouatounette, alias "LA" parade pour avoir le droit de soigner/sécher ses boutons 2 fois par jour, un à un, sans risquer de se faire larguer par "Dame patience" .

Parce qu'il faut bien le dire, c'est long de soigner tous ces boutons ...

Nous sommes en général unanimes, nos petits loups excellent dans l'art de s'opposer à une quantité de choses, qu'elles soient importantes ou d'une futilité déconcertante. (en particulier avec nous les parents) C'est normal, c'est utile et même important ... Le plus compliqué est évidemment d'y survivre, de bien réagir et de dédramatiser. Je fais de mon mieux, mais j'ai tendance à "mélodramer" quelque peu avant de me rappeler que je suis face à un modèle miniature de Monsieur et moi, et que pour sûr, la pomme est tombée au pied de l'abre !

Du coup, j'ai opté pour un intermédiaire entre moi, voulant à tout prix correctement le soigner et lui, contraint à rester "fixe" un certain temps. C'est comme ça que Madame Ouatounette s'est jointe à nous, sur le coup d'une improvisation dans l'urgence. Un gant , deux gros yeux, une voix stridente de mégère et surtout plein de boutons !!! Réussite totale puisque Ouatounette, elle, avait le droit de parler et de soigner autant qu'elle le voulait avec ses petits bouts d'ouate imbibés de "potion soignante". N'hésitez pas à la garder dans vos contacts ! Elle est aussi très douée pour retirer les échardes, donner les sirops, etc ...

L'expérience précieuse de petite Moman :

"Moi je vous soignais avec des granules homéopathiques pour la varicelle ... " Aussitôt dit, aussitôt parties direction la pharmacie pour retrouver les fameuses granules ... Et c'est tout un menu que nous avons reçu ! Le traitement se déroule en 3 phases suivant l'évolution de la varicelle . Nous avons été subjugés par l'éfficacité du traitement ! A peine avait-il commencé de très grosses chatouilles que les petites billes faisaient effet lui faisant oublier ses boutons !

Bonne chance, et soyez patient(e)s !

Petite note :

1* Ceci est un petit coup de pouce de remèdes "softs" (testés + approuvés) qui ont été d'une grande efficacité. En cas de doute ou d'inquiétude "santé" parlez en toujours à votre pédiatre/medecin !

2* Je suis très impressionnée par l'éfficacité de l'Homéopathie en terme de rapidité de traitement ! Nous venons d'évincer une angine virale due au splendide été que nous avons, par KO fulgurant grâce (encore une fois) au traitement Homéo adapté. Je me suis donc procuré le guide familial de l'homéopathie histoire d'être déjà orientée pour les prochaines aventures ...

#varicelle #remèdes #hoémopathie #angine #boutons #avoine #argile

© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now