• Tamara

Lasagne d'aubergines, sauce aux tomates rôties & Mozzarella di buffala


Voici une lasagne toute simple, hyper rapide et savoureuse.

Je vous transmets la recette telle que réalisée ce lundi, c'est à dire, avec les ingrédients à ma disposition et les moyens du bord ! Parce que quand d'un coup vos taques vous crachotent au nez que la bonbonne de gaz est vide il est évidemment trop tard pour aller chercher de quoi vous sauver la mise !

Pour 2 à 3 personnes :

Ingrédients :

Pour la sauce tomate : +/- 800gr d'un mélange de BONNES tomates (merveille, marmande, coeur de boeuf, cerises, cornue, etc ...) - 1/2 Càc de bicarbonnate de soude - une petite poignée d'origan frais - 1 belle gousse d'ail - sel & poivre

Pour la lasagne : 1 belle aubergine (n'hésitez pas à mélanger les variétés ça se goûte, et ça vaut le coup ! ) - 9 à 12 feuilles de pâte à lasagne sèche (au blé ou à l'épeautre) - huile d'olive - parmesan ou gruyère râpé - 2 boules de mozzarella de buffala

Préparation:

Vous constaterez que je n'ai pas fait de béchamel ... disons que sans taques, je ne voyais pas trop comment la réussir au four ;-) Mais avec de si bonnes tomates, s'eut presque été une erreur de leur voler la vedette !

Lavez les tomates et coupez-les en morceaux (en 4 suffit) . Mettez-les dans un plat allant au four, avec 2 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive . Hachez l'ail et ajoutez-le au plat. Veillez à bien enrober d'huile les tomates. Rôtir à 200°C pendant 10/15 minutes. Vérifiez bien de ne pas en laisser noircir au cas où vous mélangeriez petites et grandes. Les sortir et les réduire en purée au mixer en ajoutant le bicarbonate, une pincée de sel & poivre et l'origan ciselé.

Détaillez les aubergines en fines tranches de max 5mm. Etalez une petite couche de sauce tomate au fond du plat et disposez dessus les feuilles de lasagne côte à côte. Ajoutez déjà une fine couche de sauce tomates et disposez les rondelles d'aubergine . Déchirez 1 boule de mozzarella et éparpillez uniformément. Disposez à nouveau : feuilles de lasagne, sauce, aubergines, la seconde boule de mozza, feuilles de lasagne, sauce, et aubergines. Terminez par le gruyère râpé ou le parmesan et enfournez à 180°C pendant une quinzaine de minutes. Parsemez de feuilles d'origan fraichement ciselées juste avant de servir.

Bonne dégustation !

#aubergines #saucetomates #tomates #lasagne #origan #buffala

© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now