• Tamara

{ Voyage } Menu d'un séjour de rêve ... Welcome to :


An english version of this blogpost will be released at the end of the week !

Photos /// All rights to © Paul-François Gay ( unless otherwise stated )

The United Kingdom !

Suite au post sur notre mariage (à lire ICI) je me suis dit que finalement notre lune de miel avait été formidable aussi et que le temps était venu de partager tout ça !

J'avoue avoir un "crush" tout spécial pour cette île, ses pierres victoriennes, sa cuisine de terroir (mais OUI, vraiment !!!) ses endroits singuliers et ses habitants ... mais je pense que ce post devrait arriver à vous faire pétiller d'envie de traverser la manche vous aussi (si ce n'est déjà fait) !

Voici quelques-uns de mes bons plans et coups de coeur pour que vous puissiez passer un séjour de rêve à " Cornwall " et ailleurs au Royaume-Uni .

But, Why ?

Monsieur étant à moitié Anglais et "so British" dans son coeur, nous avions des raisons familiales de traverser la manche au minimum une fois par an. Pour ma part, je suis tombée amoureuse de l'île avant même de l'avoir rencontré. Très certainement la magie Celte qui y règne, la forêt de Sherwood (et les fesses de Robin de Locksley), les Beatles, les "pies" et les garden parties.

Nous y avons donc enchainé les séjours, découvrant des villes, des villages, une population toujours très accueillante, polie et prévenante.

J'ai très vite été charmée par les beaux paysages et leur diversité, le relief, l'architecture et l'histoire qu'elle véhicule, l'ambiance des pubs , la convivialité et l'odeur d'un vrai bon full English breakfast qui viens vous chatouiller les narines au réveil .

Nous avons mis un point d'honneur à toujours bien (voire très bien) manger sur cette île à qui les préjugés de malbouffe collent depuis trop longtemps à la peau ! Oui, il y a moyen de mal manger outre-manche, comme en Belgique, comme en France, comme partout. C'est toujours mieux de connaitre, avant de parler de quelque chose et c'est une réelle perte gustative que de réduire à de vieux stéréotypes ringards la gastronomie Britannique ! Parce que OUI, elle existe et elle vaut la peine d'être goûtée ET cuisinée ! Ancienne et basée sur de bons produits de terroirs, c'est une cuisine de tradition qui réchauffe et pleine de saveurs, mais c'est aussi aujourd'hui une cuisine innovante et fine, prônant bien souvent l'agriculture locale et biologique.

En conclusion, nous sommes tous les deux très attachés à ce beau pays, qui, à mes yeux, offre beaucoup à ceux qui savent en apprécier le charme inné.

Cornwall, notre destination de noces !

Mais pourquoi voulions-nous aller là plutôt qu'à Cuba (c'était le plan B) ou vers une autre destination plus tropicale ? D'abord, pour toutes les raisons évoquées plus haut. Ensuite, car nous avons pas mal voyagé ensemble et séparément; l'île Maurice, Dubaï, la Jordanie, Prague, Venise, Barcelone, Chicago, Los Angeles, les îles Féroé, la Tanzanie, l'Allemagne, Abu Dhabi, le Danemark, la Suède, l'Autriche, la Suisse, la Slovénie, la Croatie etc ...Nous avions donc déjà expérimenté pas mal de séjours, selon des cultures et des climats bien différents. Cette fois, nous voulions nous sentir "comme à la maison" et dépaysés en même temps. Nous voulions un hébergement ultra classe & hyper cosy, où profiter de tout et de rien à la fois.

Alors vous me direz ... Oui mais le climat !?

Nous savions que nous serions parfaitement bien, peut-importe l'humeur du ciel! Pour un séjour en amoureux, risquer d'être confinés dans un intérieur aussi confort que beau n'est pas un souci ... que du contraire !

Le petit plus ? Nous avons eu l'immense honneur d'être sous le soleil tout le séjour durant, avec la chaleur en prime. La perfection indeed !

Depuis lors, nous rêvons d'être propriétaires d'une petite Beach hut dans la région ... un jour peut-être ... En attendant nous prévoyons d'y retourner en famille , histoire de profiter autrement et de vous concocter un super post rempli de super plans séjour "kids-friendly" à Cornwall.

Le séjour idéal ? ...Suivez le guide !

On the road ...

Nous traversons toujours la manche avec le shuttle ! à part les ronds points pour lesquels un copilote vous sera nécessaire, rouler y est réellement simple et même assez plaisant sur les petites routes !

Ce qui rend ce type de séjours particulièrement agréables, ce sont les étapes ! Prévoir de passer la nuit dans un sympathique B&B ou boutique hôtel en alliant la découverte d'une petite ville ou d'un village, optimise carrément le voyage ! Deal, Canterbury, Whistable, Winchester, Stratford upon Avon, Shipston on Stour, Brighton, Oxford, Windsor, autant de lieux que nous avons testé et approuvé !

Unique Home Stays

L'agence qui propose des hébergements au top du top !

Cette agence est "La" perle rare ! Les propriétés proposées par Unique Home Stays sont uniques, élégantes, décorées avec beaucoup de justesse et de talent, très soignées et simplement magnifiques!

Le site web en lui-même est clair, efficace et complet , la réservation est simple et sécurisée et le suivi et contact avec les agents sont irréprochables. Bien sûr, le confort a un prix ... mais à qui sait bien s'organiser, rien n'est impossible !

Attention les yeux , pour réserver un petit bout de paradis, cliquez ici :

www.Unique Home Stays .com

Voici celui qui a été "le nôtre" l'espace de quelques jours :

"The Limit "

© Paul-François Gay

Niché à Holywell bay, au milieu d'un hectare de terrain privé, près des dunes, à 5 minutes du bord de mer, The Limit, c'est ça :

© Paul-François Gay

Un ensemble de 2 "Beach huts" de 1930, rénovées avec passion et énormément de talent par un couple "very charmant " Rebecca & Steve Peck.

Nous savions que le séjour serait parfait, mais il était bien plus que parfait ! Au delà de la beauté des lieux, ce sont les petites attentions et la tranquillité qui ont contribué à ces quelques jours inoubliables . Nous avons été accueillis sous le soleil avec la juste dose de jolies attentions à notre égard.

A notre arrivée, la petite table de la beach hut "espace de vie" était dressée, des scones frais & le thé, prêts à être dégustés ! De bons produits pour le petit déjeuner au frigo, des bulles & un panier garni comme on aime en recevoir; rempli de bonnes choses et de surprises. Bref , nous n'avions plus qu'à profiter !

© Paul-François Gay

© Paul-François Gay

© Copyright 2016 Unique Home Stays Ltd

Les deux espaces sont parfaitement aménagés pour 2 personnes et reliés par un deck en bois ou règnent : transat, salle à manger extérieure et braséro. La plage de Holywell est à une ballade de là et vraiment agréable & calme.

Au programme : Soirée autour du braséro , petits repas "maison" dans l'adorable cuisine, farniente au soleil, balades dans les terres, promenades en bord de mer, découverte de fermes bios du coin et de petites villes portuaires hyper charmantes, à l'instar de Padstow .

© Paul-François Gay

Si vous avez l'occasion de vous y rendre, cette petite ville portuaire abrite tout ce que j'aime ! Petites boutiques, balades sur le quai et bons petits restaurants proposant les produits issus de la pêche locale ... Nous en avions profité pour faire nos courses au "Stein's Fisheries & seafood bar" sur le port , enseigne du célèbre chef Rick Stein qui à ouvert un restaurant du même nom dans la ville où, parait-il, il vaut la peine de manger !

Nous y avons trouvé des produits de toute bonne qualité que nous avons dégusté le soir même sur notre petite terrasse privée.

La découverte en images, c'est par ici :

Lien direct => The Limit

Voici mon Top 5 en images des propriétés "Unique Home Stays" pour les lovers, à tester absolument :

Seaglass

Tregonhawke, Cornwall, United Kingdom

The Oyster catcher

Mousehole, Cornwall, United Kingdom

The Edge

Whitsand Bay, Cornwall, United Kingdom

The Beach hut

Widemouth Bay, Cornwall, United Kingdom

Daydreamer

Freathy, Cornwall, United Kingdom

Et voici pour la Suite du séjour ...

Cap sur : Watergate Bay !

J'ai reçu mon premier dvd du "Naked Chief" (Jamie Oliver) à l'âge de 15 ans. Je "cuisinais" déjà depuis quelques temps, mais c'est en m'inspirant et en apprenant de lui que ma passion pour la cuisine s'est gonflée de motivation et d'une nouvelle inspiration ! J'ai consommé ses recettes vidéos et livres à n'en plus finir et c'est lors d'un épisode tourné à Cornwall que j'ai découvert la baie; les vagues, les surfeurs, les couchers de soleil, les poissons au bbq et ses combis van VW.

Il faut savoir que la côte du "south-west" est très prisée et que l'on y retrouve une population plutôt familiale en période de vacances. La côte Anglaise de manière générale est particulièrement agréable et charmante au point qu'elle a son propre magazine; "Coast", dont voici le site : http://www.coastmagazine.co.uk/.

Watergate Bay c'est une plage qui respire les vacances, avec ses surfeurs, son académie, le "beach Hut" où dévorer de délicieux burgers notamment, le restaurant Fifteen et son hôtel du même nom.

- > Le Watergate Bay Hotel :

L'établissement surplombe la baie, offrant de belles "vues sur mer" aux chambres avantageusement orientées. La superbe piscine dispose d'une vue panoramique sur la mer ... ce qui, je dois le dire, a été l'un de nos critères déterminants à la sélection! L'espace "Living space" propose une délicieuse cuisine, fraiche et moderne du type plateaux à partager, salades et pubfood version gourmets.

Nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de tester le restaurant de l'hotel, le "Zacry's" . Il se dit néanmoins que le chef Neil Haydock’s crée une cuisine savoureuse, suivant les saisons et avec des produits locaux, dans un registre plutôt "brasserie chic". Nous veillerons à le tester la prochaine fois !

© Paul-François Gay

Credit /// © Simon Burt

Credit /// © Simon Burt

Credit /// © Luke hayes

Credit /// © Luke hayes

Credit /// © Luke hayes

Credit /// © Luke hayes

Credit /// © Kristin Prisk Photography

Credit /// © Kristin Prisk Photography

Credit /// © Kristin Prisk Photography

L'hôtel est investi par les familles durant les congés, et pour cause ; tout est parfait et fait pour y séjourner avec des enfants. Je vous conseille de vérifier LEUR calendrier des vacances scolaires (et pas le nôtre) si vous recherchez un séjour en amoureux ! De notre côté nous avons hâte d'y retourner pour tester le séjour à nous 3 !

- > Le Fifteen Cornwall :

Tadaaaa, c'était LE cadeau de mon mari tout frais pour ce séjour ... une soirée au Fifteen de Jamie... avec une vue parfaite sur la mer et un vrai coucher de soleil !

Bon ... que dire !? En TOUTE objectivité, nous nous sommes régalés et avons passé une délicieuse soirée! De l'entrée au dessert, les plats étaient ponctués de belles variantes de textures et saveurs, pour un résultat bien appréciable. Le cadre est vraiment sympa et le personnel très souriant et jeune. Le rythme du service était constant et la sélection des vins très agréable! Nous sommes retournés tester le petit déjeuner et c'est une exquise façon de débuter la journée avant les balades sur les falaises.

Un mot d'explication sur le restaurant s'impose tout de même ; Le Fifteen a été créé en 2006 par Jamie Oliver (à la suite de celui de Londres en 2002) Le but est de permettre aux jeunes issus de milieux défavorisés ou au parcours laborieux d'être formés au métier de chef. L'ensemble des bénéfices sont reversés à l'association caritative du même nom permettant la gestion en continu de cet honorable projet.

Un dernier bon plan pour la route :

Un séjour en Campervan Vw :

Si comme moi vous avez une passion pour les Vans Vw ( ça remonte à mes 15 ans ... je suis tombée en amour avec les "T1" et "Samba" ;-) ) ou que vous avez simplement envie d'ajouter une expérience de style et de vie à votre séjour, offrez vous une ballade ou un trip en Campervan ! La région regorge d'agences et lieux dédiés à ces petits bijoux ! Nous n'avons pas encore eu la chance de tester, mais il me semble que c'est un must do : les séjours en camper vans ... juste le paradis sur 4 roues (et sans abs ;-) ) on testera en famille pour sûr !

Vous trouverez ICI le top 7 des sociétés de location de vans, dressé par le "Coast Magazine"

Cheers !

{ special thanks to Harriet from Unique homestays & Heidi from Watergate Bay Hotel }

#Voyages #travel #mariages #campervan #watergatebay #uniquehomestays #coast #cornwall #fifteen #jamieoliver #Thelimit #traveluk

© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now