• Tamara

Bleu royal, craspedia & bois, pour une table d'anniversaire estivale ***Inspiration***


Hier à la maison, c'était dimanche de fête !

Un anniversaire des plus importants ... celui de ma Maman ! Wipee !

J'ai donc pris un plaisir tout particulier à mettre en place une jolie table pour la recevoir et à concocter de bons petits plats. Le reportage en images s'arrête juste avant l'arrivée des invités, simplement parce qu'au delà de la joie de préparer les festivités, y participer est encore plus gai !

Voici donc la table du jour ; le bleu royal est "sa" couleur ... celle qu'elle porte sur les yeux et qui la représente le mieux. Pour le reste , je voulais que malgré le contraste prononcé de ce joli bleu, l'ensemble soit doux et frais .

Au menu donc , des matières naturelles, de la simplicité et de la légèreté .

Avec les superbes ET splendides photos de /// © Paul-François Gay

Cette adorable fleur jaune est le (la?) Craspedia . Petite boule de soleil sur une longue tige élancée, elle est parfaite seule aussi bien que dans des bouquets, tous styles confondus !

Ici, c'est pour sa légèreté et sa durabilité que je l'ai choisie.

Concernant le petit ensemble ci-dessus, le bougeoir en liège et le petit pot avec cactus viennent de la jolie boutique "An-Sophie Nélis Flowers", d'où il est compliqué de ne ressortir "qu'avec" de jolies fleurs. En effet, An-Sophie, la patronne, fleuriste jolie & joyeuse propose une sélection d'accessoires déco et lifestyle au top !

=> An-Sophie Nélis Flowers

Le petit vase vert pâle vient de chez Hema, il est disponible cette saison, en plusieurs couleurs et motifs.

Petite astuce simple et toute gratuite : Faites le tri dans vos vieilles planches en bois et découpez-les pour en faire de sympathiques sous-assiettes ! Celles-ci étaient de vieilles planches du jardin (un peu moisies certes ! ). Une fois coupées et vraiment bien poncées (et lavées) elles sont fin prêtes pour agrémenter différentes ambiances de tables.

Toute simple à réaliser cette suspension avec soliflores ! Quelques branches (poncées pour éviter les crasses sur la table), des cordes et des noeuds ... et le tour est joué !

Les éprouvettes à suspendre viennent également de chez An-Sophie Nélis, boutique renseignée plus haut.

En matière de textile de table, quand ce n'est pas du "fait maison", c'est toujours chez Dille & Kamille que je me rends pour trouver mon bonheur, à l'instar des serviettes en coton bleu utilisées ici pour renforcer la couleur du jour ...

Comme le but ce weekend était de "profiter", j'ai exceptionnellement passé la main pour le dessert ... C'est quelque chose que je ne fais quasi jamais ! Du coup, je préfère être sûre de mon choix car j'avoue être très rarement contente, ou même satisfaite des tartes et entremets proposés par les boulangeries/pâtisseries ... (si vous avez des trouvailles à partager, n'hésitez pas ! J'adore tester de nouvelles adresses et j'aime encore plus être agréablement surprise !)

C'est donc à Cokoa , ou plus précisément aux doigts de fée d'Anaïs Gaudemer que j'ai confié la tâche. Je vous assure que le résultat est aussi bon que beau ! Ici, pas d'arrière goût de "faux"! Des textures, des saveurs (des vraies) ... et un pur bonheur de dégustation ! Extase unanime de la tablée pour ce "Citrik nuts" , du plus petit en passant par la plus sceptique, jusqu'à la plus sage !

Merci Cokoa pour ce délicieux moment ...

Et happy happy You Maman !

#table #dillekamille #cokoa #bleu #jaune #fleurs #suspensions #lightbox

© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now