• Tamara

Aubergines rôties, mozzarella di Bufala, fèves sautées & chorizo croustillant


Avec le rythme de la semaine, il faut bien trouver le moyen de conserver une qualité d'alimentation, des goûts et des textures dans l'assiette, sans pour autant se charger de longues tâches en cuisine.

Un bon petit plat express plein de saveurs, pour manger bien et sain même quand le timing est serré, voici les directives de cette petite préparation dont j'use et j'abuse dès que les beaux jours sont de retour.

Visez des produits de qualité et vous ne serrez pas déçu(e)s !

Ingrédients pour 2 personnes:

1 belle Aubergine - 2 boules de mozzarella di Bufala* - +/- 200gr de fèves des marais - 12 tranches de chorizo - 2 "pétales" de tomates séchées ** Piment d'Espelette & fleur de sel - huile d'olive pour les cuissons.

* Pas de mozzarella de vache ! De la vraie bonne mozzarella de bufflonne ... on évite la boule élastique à peine chauffée et exempte de goût.

** Choisissez des tomates séchées de qualité, celles séchées au soleil sont de loin les meilleures ! J'ai une nette préférence pour le conditionnement en sachet , j'évite celles qui trempent dans l'huile.

Photos /// Paul-François Gay

Photos /// Paul-François Gay

Préparation :

Rien de plus simple !

Préchauffez le four à 200C°. Egouttez la mozzarella et laissez en attente. Coupez l'aubergine en deux dans la longueur et posez les 2 moitiés sur une plaque de cuisson. (chair vers le haut, n'oubliez pas le papier cuisson si votre plaque n'est pas adaptée) Huilez toutes les faces et enfournez pour une quinzaine de minutes +/-. La chair doit avoir bien doré, mais pas brulé ! Piquez une fourchette côté chair pour vérifier qu'elle est bien cuite à l'intérieur.

Pour faire croustiller le chorizo, déposez les tranches bien séparées dans votre poêle (feu moyen à fort) , jusqu'à obtention de petits "chips". Faites sauter à l'huile d'olive les fèves (5 min max). Détaillez la mozzarella et dressez vos assiettes suivant la présentation que vous souhaitez réaliser (tranchée, déchirée, en cubes, ...)

Ajoutez une pincée de fleur de sel et une de piment d'espelette (ajustez au goût).

J'aime le contraste chaud froid de l'aubergine et de la mozzarella , mais vous pouvez passer le tout 5 min au four si vous préferez une température homogène.

Laissez vous guider par le contenu de votre frigo et vos envies pour adapter ce petit plat à l'infini.

Bon express'appétit !

Photos /// Paul-François Gay

#aubergine #express #chorizo #fèves #mozzarella #dibuffala

© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now