• Tamara

30 ans de vie & 15 ans de love ... Soirée simple & fraîche avec des amis qui valent leur pes


Ce mois d'avril j'ai eu 30 ans (...) et il s'avère que j'ai passé la moitié de ma vie à être amoureuse de mon amoureux ... du coup, on avait envie de se faire plaisir et de passer du bon temps avec nos amis, simplement, à discuter, boire des bulles tout en se soignant les papilles.

Photos /// : Merci à Elodie Deceuninck pour ces superbes clichés,

comme toujours !

Le post du jour est donc un post inspiration ...

Simple & convivial ...

Vous aurez pu le constater, je suis une habituée des buffets, qu'ils soient salés, sucrés ou les deux . C'est facile, "bonne franquette" et toujours agréable de pouvoir profiter de petites préparations diverses. Mais cette fois, je ne voulais pas d'un walking buffet, pas de petits groupes qui picorent à gauche à droite , je voulais une vraie tablée et un chouette visuel d'ensemble. J'ai donc décidé qu'il fallait que tout le monde soit installé à une seule et même table ...

J'aime la convivialité qu'apporte cette configuration, en plus, elle permet de dresser une longue et jolie table et de s'éclater sur la déco.

Puisque 8 m de table représentent tout de même une réflexion d'installation, nous avons décidé de "construire" notre table idéale, capable d'accueillir ce joli petit monde à budget réduit et avec un look qui me convienne . Exit donc les tables louées (même si le prix à la pièce est peu élevé), le transport, les frais , tout ça nous paraissait franchement "too much". Du coup, quelques tréteaux en bois noir, 8 dalles de terrasse de récup', des petits bras (et des gros) et quelques vis plus tard et nous avions une jolie grande table tellement sympa que tout nappage était superflu !

Les festivités ont pris place dans une salle que je connais bien puisque j'en ai dessiné les plans, choisi les matériaux et tout le tralala , ce qui est doublement agréable et satisfaisant !

à table ... la vaisselle :

Plutôt que d'assortir , j'avais envie de dépareiller au maximum. J'ai donc chiné des assiettes dans des brocantes & des hangars "vide greniers" (les prix sont inférieurs au enseignes plus connues) et suis revenue avec mon lot de vaisselle (et quelques babioles que je n'ai pas pu m'empêcher de ramener. Si si , un berceau c'est une babiole ;-) ) (si vous me suivez sur Facebook ou Instagram vous voyez ce dont je parle ...)

Les fleurs ...

Je voulais une table bien fleurie, mais légère et pas hors de prix.

Je me suis contentée d'une botte de gypsophile et de quelques leucodendrons de chez le fleuriste, puis, j'ai filé dans le champs de "fleurs à couper" du village pour ramener de jolies tulipes toutes fraîches !

Au menu ...

Un apéro, un buffet "salades & pains de viande" et une table sucrée pour terminer ! Pas mal de préparations, mais rien de lourd à réaliser ... Je vous posterai dès que possible les directives pour agrémenter vos tables de cet été de sympathiques salades gourmandes et colorées !

L'apéro :

Pains aux épinards & pains au fromage :

Purée de Haricots beurre & coriandre - dip de betterave rouge raifort (La recette ICI) - Humus - Purée d'aubergine (La recette ICI) Assortiment de saucissons & fromages et sélection de chips trop gourmands !

Le buffet :

Salade de riz, sumac & fèves des marais.

Salade de pâtes grecques, curcuma & raisins secs

Salade de Fusilli, thon, câpres à l'huile de sésame

Salade de Penne aux légumes "plein soleil"

Patates douces rôties & leur huile de noisettes croquante

Salade de riz complet au curry, boulettes campagne & petits légumes

Pain de viande tradition & pain de viande lait de coco coriandre

ps: merci Maman !

Le bon pain du "Bon.comme"

Petit astuce timing qui vaut vraiment la peine :

Comme j'avais beaucoup, beaucoup de choses à préparer, je me suis tout de même "sauvé"une petite pause "détente & soin de soi "en allant me faire bichonner au Monica Jane Beauty Boudoir à Waterloo!

Et ... je suis conquise ! Coiffure, manucure et make- up au top, dans un endroit plutôt vivant, et par des nanas super sympas ! Pour tout dire, les prix défient la concurrence (en tout cas par rapport à mes adresses habituelles) et la rapidité des "mises en beauté" aussi ! Si vous n'avez pas encore testé, allez-y !

Si vous voulez plus d'info sur le lieu et le concept , Elodie du blog Love tralala nous partageait son test du beauty apéro dans un super post/concours ici

Une jolie fête ne serait rien sans les amis & la famille ... Alors petite dédicace à ma belle brochette de"gens merveilleux" :

Vous êtes mes préférés !

Merci !

Love xxx

#lovelytables #amis #friends #fleurs #table #buffet

© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now