• Tamara

Gâter, offrir ... Je vous partage ma liste des coups de coeur Baby, mum & Cie // On et offli


Hello le monde,

Bon, alors je sais que j'ai été légèrement absente cette semaine écoulée, mais j'avais de bonnes raisons ! Mes 30 ans, Une jolie fête, nos 15 ans de love à Monsieur & moi, des changements informatiques majeurs ( hourray ! ) et un petit mec qui avait besoin d'un peu de normalité dans cette effervescence soudaine .

Rassurez-vous ... tout ça n'a que du bon ! D'ailleurs je vous ai préparé une petite surprise ... Pour fêter les 300 likes du 1er mois sur la page FB du blog ... à ce propos ... Merci !

Je vous ai donc concocté un super *** concours *** Happy kids à retrouver tout bientôt sur la page Facebook d'Only live once ! (petit sneak peak en bas de post)

Trêve de bavardage ... et entrons dans le vif du sujet de ce post ;

J'adore faire des cadeaux, de manière générale ! ... mais gâter les bébés et les jeunes mamans, c'est une vraie partie de plaisir ! J'aime le concept du panier cadeau ... un peu à l'image des "boxes" super tendance actuellement. Je préfère néanmoins les concocter moi-même avec une sélection 100% testée et approuvée ! Dans le cas des naissances, les jeunes parents méritent également d'être un peu gâtés ... c'est donc un super moyen de faire un peu plaisir à chacun ! C'est aussi l'occasion de faire découvrir des produits que l'on apprécie ou qui nous sauvent quotidiennement en tant que parents.

C'est parti pour mes coups de coeur !

(première partie d'une longue série ...)

*** Petit coup d'oeil dans le paquet de Valentine ***

Le petit paquet de Valentine contenait : un compagnon "Done by deer", Un savon détachant naturel pour aider papa & maman à la récupération des tâches nombreuses et vilaines des premières semaines et un paquet de croquants fruits rouges & blancs de chez "Supersec" ...

Marques pour enfants, mes coups de coeur du moment :

Done by deer ©

Cette marque Danoise propose des produits au design super sympa , innovants, colorés ( il n'y a qu'à regarder la tronche de ces petits compagnons ) et sans phtalates, bpa, etc ...

Perso, j'adore les motifs, l'allure hyper sympa de tous leurs soft toys et la literie jolie et douce qu'ils proposent. Leur gamme est étendue puisqu'ils ont également de la vaisselle en mélaminé, des jouets, etc ...

Petit coup d'oeil :

Images /// http://www.donebydeer.com/

Fresk ©

Crée par un couple "soeur & frère" la marque Hollandaise se veut colorée, fraîche et joyeuse ! 100% coton biologique, j'adore les motifs, la qualité et la douceur de leurs produits . Chez Fresk on peut assortir pyjama, tour de lit, literie, couvertures, bodies, attaches tétines etc ... ce qui est évidemment super sympa et définitivement joyeux !

Images /// http://fresk.nl/

Vous pouvez shopper en ligne ces deux marques sur l'un de mes sites baby & kids préféré (parce que leur assortiment est top et que l'emballage est vraiment très soigné) :

Le petit zèbre /// www.petitzebre.com

Studio Lijnloves ©

Parce que j'adore les coussins, et que je suis fan du graphisme de ce petit studio basé à Rotterdam, parce que je suis une inconditionnelle d'Etsy, qu'on y trouve des merveilles et beaucoup de talent, il "fallait" que je vous présente le Studio Lijnloves ! Sérigraphiés à la main avec des encres écologiques, ces créations sont réalisées avec amour par Marjolijn Sluyer ...

Retrouvez ICI la boutique du studio Lijnloves sur Etsy

La vaisselle en Bambou de chez Engel punt ©

J'aime autant la vaisselle pour enfants que pour nous les "grands" et l'arrivée du Bambou dans mon dressoir n'est pas pour me déplaire ! Il y a bien sûr la marque BioBu by EKOBO, colorée, sympa et dont on a quelques pièces à la maison, mais mon grand coup de coeur va à Engel Punt ! Le design, le graphisme, les couleurs, c'est carrément la fête dans leurs assiettes ! Bref, craquage complet !

Je trouve en plus qu'un "set à dîner" fait un très chouette cadeau de naissance , à l'instar des livres pour enfants ! Et pas forcément pour tout petits ... j'ai dernièrement intégré "la forêt du paresseux" dans le paquet de la petite Célestine 3 mois car quand on rencontre ces petits bouchons un peu plus tard que prévu, ils ont souvent déjà tout ce dont ils ont besoin ! Du coup un cadeau pour voir plus loin , je trouve que ça a du sens ;-)

Images /// Engel punt

Vous pouvez trouver ces merveilles dans le topissime concept store : Citron Grenadine ou sur l'e-shop

Absolument fan des produits FABELAB ©

Bon, alors chez Fabelab, j'aime absolument TOUT ! Le linge de lit, les coussins, les doudous, les couvertures de jeu, etc ... Parce qu'en plus d'être réalisés en coton organique, la marque danoise propose un design ludique et fonctionnel ! Ainsi, les couvertures de jeu deviennent un bateau ou un cygne , une parure de lit transforme votre loulou en super héros à cape ... Je confirme ma conviction ... les danois ( et leurs voisins scandinaves) ont tout compris ;-)

Images /// Fabelab.com

Et pour les parents ?

J'aime faire découvrir (si possible) des produits pratiques. Comme par exemple le savon au fiel de boeuf ou la version végétale du détachant efficace : le savon de Marseille à la terre de Sommières.

Le premier, celui à la "bile" de boeuf en fait, a largement fait ses preuves de mon côté. C'est magique ! Mais j'avais envie de trouver un pendant "végétal" ... par principe ... Et Dille & Kamille (chez qui j'achète tout pour la maison depuis presque 10 ans) me l'a proposé récemment sur ses jolis étals. Testé et approuvé, il nécessite un peu plus d'huile de coude que le savon à la fiel (dont je ne me suis pas encore séparée, j'avoue, puisque le bloc tient longtemps ). Mais j'aime que ce soit "juste végétal".

Vous les retrouverez ici sur l'eshop de Dille & Kamille ou dans leurs boutiques

A découvrir absolument : Les croquants de Supersec !

Parce qu'il y a aussi les grands frères et les grandes soeurs, parce que faire découvrir des produits qui ravissent nos papilles est toujours très agréable, je vous conseille de tester les croquants aux fruits de chez SUPERSEC ! Et ensuite, de les offrir... Petits palets croquants aux fraises, aux myrtilles, aux coings, au cassis, ... ils sont composés de 70% de purée de fruits , d'eau et de sucre de canne. Nous avons une préférence pour les palets aux fraises à la maison . Une fois ouverts , veillez à bien fermer les petits sachets sous peine de voir vos palets ramollis ( et ça c'est nul ... même si toujours bon)

La parenthèse explicative du jour :

Je me suis décidée à tester ces paquets attirants du rayon de mon Biok préféré après que mon Liam soit revenu de l'école, un sachet de bonbons à la main ...

Oui je sais ... en soi, rien de grave ... heu sauf que voilà, dans la démarche de consommation qui est la nôtre, les bouts de peau de cochons, ramollis (parce que la gelatine on ne peut plus, c'est vraiment "trop" dangereux) injectés d'édulcorants artificiels, de colorants parfois synthétiques, de benzoate de sodium, et du "reste" ne se justifient aucunement d'être consommés !

Après, chacun fait comme il veut, on est absolument d'accord ! Sauf qu'ici c'était à l'école (qui est une très chouette structure, active où sont favorisées les collations saines jusqu'à la fin des primaires) Mais là, revenu avec son petit paquet, très gentiment offert par son copain, Il m'a fallu ravaler mon agacement du moment et lui proposer rapidement d'expérimenter par lui même ce qui était le plus agréable à consommer. Parce que ce choix est le nôtre je voulais qu'il soit convaincu de choisir une sucrerie saine plutôt qu'une autre, et non "obligé" même si bien sûr mon discours est tourné vers la solution que je souhaite le voir choisir ...Bref. Nous avions déjà discuté des bonbons des "grandes machines" au grand magasin ... nous en avions alors conclu que si ces bonbons là étaient mauvais pour les dents et le ventre, les bonbons des petites machines (artisanaux) était meilleurs à condition d'être mangés de temps en temps (comme le chocolat) et suivis d'un bon brossage de dents !

J'ai donc pour une fois écarté les préparations maison (ce serait tricher ;) ), et ai craqué pour ces fameux croquants Supersec, quelques guimauves artisanales et bio, et les éternelles "billes au chocolat" (équivalents des smarties, version organique) .

J'ai réexpliqué à Liam pourquoi les bonbons du sachet étaient mauvais, il a choisi ceux qu'il voulait goûter, a conclu de ceux qui avaient un bon goût et de ceux qui étaient trop bizarres. Après avoir goûté les versions saines, nous avons fait une petite activité visant à tester ces bouts de "rien". Nous avons donc vu comment ils fondent dans l'eau, se défont de leurs jolies couleurs et perdent leurs chouettes formes pour laisser place à un bout gluant collant élastique transparent de ... rien .

Pour info la guimauve (artisanale et bio) n'a pas eu de succès du tout puisqu'il n'aime pas ce qui colle ... mais maman s'est fait un plaisir de vider le petit paquet !

Les préparations maison :

Ne pas oublier que les préparations "maison" sont toujours un cadeau sympathique et gourmand! Ces petits roulés sont particulièrement rapides à réaliser ! Je vous poste la recette tout prochainement des petites roulades feuilletées à l'amande, sirop d'érable, graines de courges et sucre de canne .

Attention concours !!!

Pour vous remercier d'avoir été au rendez-vous lors de ce premier mois de lancement d'Only live once , j'organise un petit concours pour vous faire remporter l'un de mes coups de coeur du moment ; les Appel lights de A little Lovely Company ... Très prochainement sur la page Facebook ... restez connectés !

à bientôt !

#BONSplans #bébé #mamans #maman

© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now