• Tamara

Jean-Michel le caribou des bois ...


Hello le monde !

Je ne sais pas vous, mais moi je suis absolument fan des histoires qu'inventent les mômes !

L'autre jour, avec mini super-héros, on est allés à New-York en avion panier à linge (je n'ai pas pu conduire , je suis trop "grand" visiblement ) on a eu "un problème de moteur et de boîte de vitesse, alors on est tombés en accident sur la lune (heureusement on était bien attachés)" . On a réparé le problème avec une visseuse et une cuillère en bois, et il est ensuite parti faire des courses avec Chewbacca et Batman . Mais ça s'est mal passé car visiblement Iron man avait perdu son poireau et il avait faim, alors il a voulu "barrer" tous les autres !

Dément ! Non ? ...

Liam a un engouement incroyable pour les super-héros, les vaisseaux, l'espace et les accidents inter-galactiques ... Du coup, on puise dans les magazines Star wars de Papa, on est allé rechercher ses vieux jouets et on fabrique des déguisements dans de vieilles nappes , du feutre et du papier mâché (voir fin de post).

C'est donc en cherchant un livre de super-héros que je suis tombée sur Jean-Michel.

Et quelle découverte sympathique ! En plus de proposer une histoire absolument adaptée aux petits par son sujet et son rythme, ce livre est participatif. C'est en fait un "livre-circuit"qui invite le lecteur au fil des pages à aider super Jean-Michel à faire son travail de super-héros. L'histoire est découpée en 7 étapes bien connues de nos petits loups depuis le lever jusqu'au coucher .

Le grand "plus" de ce livre ? La satisfaction de mon petit héros d'avoir accompli une super action juste avant de s'endormir vers d'autres nouvelles aventures (et d'avoir sauvé les doudous !)

Alors que se passe-t-il dans cette histoire ?

"Catastrophe à Vlalbonvent : un matin, les doudous de tous les habitants ont disparu ! Jean-Michel, le super caribou des bois, part sur la piste des méchants Koumpfs pour tenter de les retrouver ..."

Je ne vous en dis pas plus ... ce serait gâcher le plaisir !

Bienvenue à Vlalbonvent :

L'heure de la sieste :

Bonne lecture et bonne chance dans cette super aventure !

Vous trouverez Jean-Michel dans toute bonne librairie ou en cliquant ICI

Et voilà un déguisement de chevalier 100% récup !

Une ancienne nappe, du biais , de la feutrine, un peu de couture

et le tour est joué !

Et hop un casque en boites de céréales et papier mâché !

#livre #histoire

© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now