• Tamara

La table sucrée du mariage de M & R


Photos /// http://www.elodiedeceuninck.com/

Fleurs /// http://www.heisister.com/

Lieu /// http://www.theclassicdomain.com/

Quand Rachel prend contact avec moi sous l'une de mes publications Pinterest pour la réalisation d'une table desserts à son mariage, c'est tout à fait ravie que je me joins aux festivités !

Je rencontre alors un couple juste plein d'amour , des gens bien dans leurs baskets, très attachants, désireux de créer un univers complet à leur image avec le souci des détails, de bien recevoir leurs invités, des couleurs, de la fraicheur et beaucoup de poésie . Et puis un peu gourmands aussi ! Tout ce qu'il me faut pour m'inspirer !!!

J'ai donc eu le privilège de préparer, de mettre en scène et de dresser leur table toute "sweet " dans ce superbe lieu qu'est le Classic Domain Beersel !

Voici pour la visite en images :

Layer cake : Chocolat beurre salé, crème de mascarpone aux fruits de la passion, et framboises fraîches .

Tarte pecan & sirop d'érable

Cookies beurre de cacahuètes et chocolat

Biscuits au thym citronné

Spéculoos moelleux

Muffins au dulce de leche, pecan nuts & cheescake

Petits palets tradition aux amandes & quatre épices

Tarte amandes & fleur d'oranger

Roulés légers à la confiture de framboises

Vous avez envie de réaliser votre table buffet sucré ?

Petits conseils pour en déterminer le contenu :

Attention à la saison et à l'endroit où sera placée votre table !

Essayez de garder vos préparations en chambre froide jusqu'au moment de servir le dessert . Dressez votre table, fleurissez, et puis installez le plus tard possible vos petits délices (à la dernière minute de préférence) tout en apportant les touches finales de ci de là à vos douceurs. Ici, la table était sous verrière et en plein été. J'ai donc limité le chocolat par principe et évité tout ce qui pouvait souffrir de la chaleur . J'ai eu la chance d'avoir pu stocker et faire les finitions dans la chambre froide des cuisines .

Faire quoi et en quelles quantités ?

Personnellement, je ne fais que ce que je peux pleinement assumer. J'adapte donc le contenu des buffets suivant le nombre de convives , l'importance du buffet (dessert, goûter, brunch, apéro), les envies, le concept ( buffet desserts type "maison" avec tartes et gâteaux entiers, ou petites portions et mignardises) Je privilégie des préparations et cuissons simples, en variant les textures et les portions.

#VRAIESFËTES #Mariage

© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now