• Tamara

Our sweet & happy Day


J'ai décidé d'inaugurer ma bulle d'inspiration" love & mariages " par un petit instant nostalgie en vous postant un résumé en images de notre very happy day tout fait maison.

Une journée magique pleine d'amour, d'instants SNIF, de surprises WOUAW, de regards OHHH, de gens qu'on aime fort - coeur avec les mains - et de toutes ces petites et grandes choses que nous avons préparées avec tellement de soin !

Love is in the air , love is everywhere !

Merci à Delphine pour ses splendides photos !!! http://www.delphineleriche.com/

C'est à Venise, dans un petit resto tout perdu (comme nous en fait) proposant une délicieuse cuisine , que j'ai dit OUI, l'année de nos 10 ans .

Petit trip d'octobre carrément magique! Tellement d'ailleurs, qu'on pouvait tamponner un "made in Venice" sur le popotin de notre petit nem 9 mois plus tard !

Commence alors l'organisation des réjouissances de cette belle journée . Evidemment, à l'époque, j'ai déjà un cahier ( depuis le temps :-) ) plein à craquer d'idées & croquis.

Je sais que je veux m'occuper de tout et que ce jour là devra nous ressembler en tous point !

Les préparatifs :

* Pochettes (fabrication maison) & escarpins Noë

* Robe : La boutique de Catherine & Malicia, Love,sweet, etc , est tout ce que j'aime ! Epurée , fraiche , glamour, elle regorge de merveilles et on s'y sent comme dans un boudoir . Catherine & Malicia sont de vraies perles ; adorables, attentives, pros, des hôtesses parfaites !

Je suis tombée amoureuse de ma robe, "Tess" de la créatrice Rime Arodaky ( qui est par ailleurs aussi belle que ses robes ! ) Ce fut donc un choix coup de coeur immédiat !

* coiffure : Marylinne chez Maison Roger

La cérémonie :

La cérémonie a eu lieu dans une grange ( à la ferme de Quasimodo à Bossut ) entièrement décorée par nos soins . C'est le parrain de mon fiancé qui a porté de sa belle voix la bénédiction de notre union, en anglais ... Il est pasteur Anglican. La bénédiction tient beaucoup des traditions celtes. Elle est simple et va à l'essentiel de l'union ( avec un côté Robin de Loksley et Lady Marianne en prime ;-) )

Nous avons été accompagnés tout le long de la journée par d'excellentissimes musiciens ( j'ai un frère surdoué entouré d'amis comme lui ) Nous leur avions donc confié un répertoire très personnalisé. J'attends toujours de mon vidéaste de mari qu'il me concocte un joli montage avec le son original des prises de vue de la cérémonie ! Chériiii ... ???!!?

* Rhoooo cet instant pancartes ... All you need is love des Beatles ... la surprise parfaite !!!

Qui connait Love actually ? ...

Un shooting dans les champs :

La salle , le traiteur, la soirée, le buffet sucré :

C'est à la Maison Basse à Lasne que nous avons emmené nos invités pour poursuivre les festivités ! Nous avons été conquis par la simplicité , la liberté et la beauté des lieux !

La Cerisaie est un traiteur au top ! Plats délicieux, personnel pro, souriant et prévenant.

La décoration de la salle et des tables, le choix des chaises, les cadeaux des invités , la table des enfants, le plan des tables, ... Tout a été soigneusement réflechi, remis en question 1000 fois, puis organisé / confectionné avec amour (et patience ! ) Un spécial Hip hip Woop woop à ma Moman d'amour qui à fait chauffer ses marmites de fraises, cousu de ses doigts de fée et écrit de sa joli plume autant de fois que nécessaire pour que personne ne soit oublié !

Les centres de tables : nous avons optimisé des lanternes en insérant un système de petites lampes led et de la mousse du jardin sèchée, le tout, posé sur des "tranches" de bûches .

La papeterie, des invitations aux menus, était une étroite collaboration entre Monsieur et moi-même .

Les cadeaux à l'attention de nos invités? De petits pots de confitures maison à la fraise ! Il nous aura fallu avaler autant de yaourts que nous avions d'invités pour accumuler suffisement de petits pots en verre . Le même tissu a servi à décorer les pots et à réaliser les serviettes marquées des noms de nos invités .

* La table des enfants ... Chacun avait son goodies bag personnalisé et la table était remplie d'activités créatives dont un petit cahier créé spécialement autour du thème du jour. Beaucoup plus gai que d'essayer de les garder à tout prix à la table des grands ! Pour le souper, nos minis convives se sont régalés de cornets de pâtes !

Le plan de table :

* Chaque clé donnait accès à une date à laquelle correspondait une table ; 1986 , 1998, 2000 ... Et sur chaque table il y avait les tirages polaroïds de photos de nos têtes prises cette année là ... C'était assez simple certes, mais très chouette à réaliser !

La bande aux mariés :

Le buffet sucré :

* Il ne pouvait pas en être autrement : le buffet desserts c'était Maman & moi. Quant à la pièce montée j'avais décidé de m'y coller . Ok, je ne le conseillerais pas aux futures mariées que je rencontre ! Je pense qu'à J-1 et Jour J on a finalement déjà assez de choses à gérer en tous sens que pour s'encombrer seule de cette lourde (sisi quand même ) tâche. Le transport de la chose est à classer dans la catégorie craquage de slip garanti !

Je suis obligée de préciser que je n'ai pas eu l'occasion de terminer la déco du gâteau et que la disposition des framboises comme vu sur les photos n'est absolument pas ce qui était prévu ! Aaaah ! mais bon. J'ai survécu ;-)

It's music time ...

Je n'ai depuis plus quitté le monde du mariage, tellement l'organisation de cette jolie journée m'inspire et me fout les poils ...

La déco, la scénographie, les buffets à thème, la table des enfants, les favors, ... Ces "postes" qui me sont confiés me font frétiller de plaisir ! Et puis l'amour et l'excitation contagieuse des futurs mariés ... impossible de ne pas garder une petite part du bonheur des autres pour ma boîte à "pensées heureuses". Il ne me manque plus que la poussière de fée !

Vivement poster des petits tutos pour vos "plus beaux jours"... j'ai un cahier plein à craquer d'idées !

#Mariage #Campagne #romantique #love

© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now