• Tamara

Dans la forêt du paresseux


"Dans la forêt du paresseux" est maintenant devenu une histoire incontournable à la maison ...

J'ai découvert ce superbe livre alors que je cherchais des ouvrages "Pop up" pour tous les cousins & cousines à Noël ... Le défi était d'avoir des histoires avec de la substance en plus d'un pop up réussi, aux découpages fins et efficaces ( et 6 titres différents ! ).

J'ai donc trouvé mon bonheur chez Hélium (comme souvent) avec cet album dont l'histoire me/nous plait tout particulièrement .

Alors je ne vous cache pas que la première lecture s'est terminée par de grosses larmes et quelques sanglots , que la seconde à donné naissance à un chevalier qui voulait "barrer les méchantes machines "!?! et qu'à la troisième nous ouvrions le livre, sabre laser à la main, prêts à organiser la rebellion de la forêt du paresseux ...

Maintenant, ouf, la lecture est calme, tout est compris, tout est connu, et persiste le plaisir de cette histoire et du message positif et fort qui en ressort ...

Voici pour l'histoire :

"Tout est vert , tout est vie, dans la forêt du paresseux. Les oiseaux piaillent, les félins se lovent à l'ombre des palmes, les fourmilliers aspirent des insectes comme avec une paille ...et le paresseux - le vois-tu ? - se balance tendrement dans les feuilles "

(...)

Le ton est doux et puissant à la fois, les textes sont courts, mais racontent ce qu'il faut pour s'immerger dans ce paysage verdoyant.

"Hommes, mammifères ventre à terre, serpents rampants s'enfuient. Les engins, dans un bruit d'enfer, continuent leur massacre. Le paresseux, lui, toujours endormi, se retourne en bâillant. Le vois-tu ?"

La suite ... c'est comme dans la vraie vie, ... les machines finissent par tout arracher, il ne reste plus rien, plus personne ... et le paresseux à disparu ! (c'est là que c'est un peu dur à avaler ... mais c'est en prenant conscience des injustices que l'on devient un bon justicier ;-) )

"Et puis un jour, un homme vient ..."

La fin est toute belle !!! Elle est rassurante, et, possible !

Pour y arriver, elle nécessite du travail et de l'amour ...

Je ne vous confie pas trop du texte , je vous laisse avec quelques images plutôt ...

Bonne lecture !

Si vous désirez vous procurer cet ouvrage, il y a les bonnes librairies évidemment, comme pour n'en citer qu'une : Amstramgram à Uccle. Un petit bijou de boutique .Il est plus simple d'y entrer que d'en sortir ;-)

Sinon, l'accro du shopping ONLINE que je suis passe aussi par là pour ses achats :

#Livrepopup #enfants #AnouckBoisrobert #Paresseux #Hélium

© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now