• Tamara

Sa chambre de "grand" ...


- " Quand je serai un peu grand je vais aller sur Mars avec ma super grande fusée ! ... mais Papa & Maman vous pourrez pas venir ! Je vais aller tout seul ! il faut attendre ... "

- Oh, et pourquoi on peut pas venir ? Elle sera trop petite ta fusée?

- Noooon ! mais c'est vous qui allez être trop petits, parce que moi, je serai vraiment un grand ! Tu comprends Maman ?

- Bien sûr mon ptit chat !

Ils sont formidables les mômes, ils ne sont jamais à court d'histoires, ils sont attentifs aux détails, ils savent rêver et un rien fait pétiller leur billes émerveillées sur le monde .

J'aime tout particulièrement créer des espaces pour enfants, je ne suis jamais déçue de leurs réactions ou plutôt du naturel avec lequel ils s'approprient de nouveaux espaces !

Liam a eu 3 chambres depuis qu'il a pointé son nez, la faute aux déménagements ...

Du coup, quand il a fallu penser à sa chambre de "grand", dans notre maison, j'avais envie qu'il s'y sente vraiment "chez lui", dans son repère de super héros avec ses supers copains, à créer son propre monde .

Comme pour leurs anniversaires, il m'est impératif de mettre les petits détails dans les grands ... Coller à leur monde d'aventures et d'histoires et s'asseoir pour s'approprier leur ligne d'horizon .

J'ai dessiné son lit alors que je réfléchissais au (présumé terrible) passage du lit à barreaux au lit de "grand". Il devait alors avoir à peine deux ans passés.

J'avais envie d'une petite bulle de confort pour lui, un module qui soit ludique, sécurisant et qui me plaise évidemment ;-) .

J'ai donc suivi mon inspiration"maison", avec une partie sous toiture, des fenêtres, et suffisamment ouvert pour permettre l'aération la plus continue possible.

Il fallait aussi pouvoir changer la literie facilement et disposer de place pour s'installer à son chevet le temps des câlins du soir.

Nous avons préparé le terrain en lui exposant les changements que nous allions faire dans sa chambre et en lui montrant les plans de son nouveau lit . À partir du jour où André le menuisier est venu monter l'objet tant attendu, nous avions un "grand", absolument ravi de se mettre au lit .

Liam a un sens inoui du confort ... Il adore se lover au milieu des coussins, des copains, avec une bonne couette ... du coup, j'ai profité du petit espace entre le mur et le lit pour lui aménager un petit coin lecture et c'est là qu'on lit les histoires tous les soirs ! Depuis peu, à l'heure de la sieste, on aménage un camp dans ce même coin , la sieste est tellement plus attrayante quand elle donne droit à des petits privilèges de situation.

La chambre est sous pente mais laisse profiter pleinement des beaux bois de charpente, d'une belle hauteur sous faîte et d'une sympathique poulie (notre maison est une ancienne laiterie ), pratique pour suspendre le NId Hamac.

Les illustrations de sa chambre sont réalisées par Béatrice Duculot. C'est une idée qui me vient de ma Maman. Elle avait fait faire une illustration représentant mon rêve d'enfant : la bibliothèque de mes rêves. J'avais adoré recevoir cette illustration unique qui exprimait mon monde intérieur ... Nous avons donc à notre tour demandé à Béatrice de nous réaliser 3 petites illustrations sur base de ce qui composait le monde de Liam . Résultat carrément à la hauteur du principal intéressé ;-)

Mes marques coup de coeur en ce qui concerne le reste de sa chambre : Les tapis Mushkane , Les maisonettes Bloomingville , La literie et les coussins : Nobodinoz & Ferm Living . La jolie marque Bloomingville est bien représentée sur le site du petit zèbre sur lequel c'est un vrai bonheur de faire des achats pour l'accro du shopping "online" que je suis. Depuis la mise au panier jusqu'au déballage de leurs colis bien soignés !

Le teepee et le mobile nuage sont des petites créations maison ( je vous posterai le tuto "teepee" un de ces jours )

Je clôture la visite par une créatrice coup de coeur ; Laurence Bonnet, qui est derrière les créations "Rose Minuscule". J'ai ajouté au mobile (que je lui avait fabriqué pour sa naissance) un élément un peu magique, ... "le timide à l'oiseau" .Ce sont de véritables merveilles , du romantique et poétique à l'état pur ! Je vous invite à aller découvrir son univers si ce n'est déjà fait ! Des pièces fait-main , uniques, je suis complètement fan !

Si je ne me trompe il reste encore quelques créations à adopter, ... filez voir !

#Chambreenfant #fermliving #nobodinoz #bloomingville #mushkane #litcabane

© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now