• Tamara

Anniversaire de printemps ...


Un anniversaire tout en fraicheur et en couleurs pour une adorable petite fée !

( Merci à Elodie Deceuninck Photography pour son indéniable talent )

L'année dernière j'ai à nouveau eu la chance de créer une petite bulle de féérie pour l'anniversaire de mon adorable nièce Ella . Je reviens pour vous en images sur ces idées toutes simples, les bons plans récup' et upcycling pour un résultat fleuri et étoilé !

Quand il s'agit de fêter les petits, j'ai particulièrement envie de pousser les tables et de transformer les espaces le temps de "leur" journée toute à eux ... Et puis, quand certains grands retrouvent à l'occasion leur âme d'enfant , je me dis que c'est tout gagné et que je peux aller me coucher ! ( un petit thé jasmin & Muffin Cheescake au dulce de leche, Pécan avant ... tout de même ! )

Tout commence évidemment par le choix d'un thème, qu'il se réfère à des éléments précis ou à des palettes couleurs et par la réalisation de l'invitation ...

Une idée, des idées, le shooting, beaucoup de simplicité. On choisi de rester sérieux ou de s'amuser un peu. C'est selon. Et puis hop, on imprime les cartons .

Pour les préparatifs, je suis en général toujours le même canevas.

Peu importe le thème ! ... il me faut :

* Table buffet principal

* Zone buffet secondaire (toujours utile pour la vaisselle, les boissons,... )

* Zone "Favors" (petits paquets surprises)

* Table enfants ( vieux pas marrants non admis )

* De la déco de "balise" (pour ne pas oublier que c'est jour de fête ... où que l'on aille ... psst même dans les toilettes ;-)

* Et la déco d'ambiance principale

Et vive les jolis carnets pour y noter toutes ses idées !

* Le buffet Principal :

Que le buffet soit sucré, salé ou les deux, la variété des goûts, des couleurs et des textures reste pour moi le plus sûr en terme de plaisir tout public ... Et puis, si possible, faire vivre une petite aventure aux papilles qui s'ennuient , c'est encore mieux !

Les rondins de bois reviennent souvent sur mes tables ... à condition que le thème le permette évidemment . Nous les avions découpés quelques mois avant notre mariage ( ils faisaient office de centre de tables) et depuis j'en prends grand soin ... Alors, si vous croisez une bûche sympa pensez-y ! Il faut un petit temps de séchage. Laissez de préférence sécher à plat, à l'intérieur et sur un bout de jute car la sève qui s'écoule peut vous faire de vilaines blagues.

Pour les fleurs, cette fois-ci, j'avais fait ma liste des formes et des couleurs et je l'avais confiée à ma Maman (vous verrez au fil des articles qu'elle est douée en tout !) Elle est revenue de chez le marchand avec tout ce qui me plaisait et je n'avais plus qu'à mettre en place .

Osez éssayer les "compositions" maison ! Si vous désirez un résultat champêtre assez naturel, vous devriez être plutôt satisfait(e)s de vous ! Sinon , je connais des petites fées en la matière et je ne manquerai pas de vous rencarder à ce sujet !

La table des enfants est une table "recyclée" . C'est notre première table de salle à manger (oui notre premier appart était assez étroit ) et comme je ne jette rien ( oui oui c'est un drame question stockage) nous lui avons coupé les pieds pour en faire la table des enfants à notre mariage . Le dessus de la table a été enduit de peinture tableau et hop, depuis, elle a déjà connu bien des modifications ... Cette fois-ci, scie cloche aidant, je lui ai planté une branche ...

* Les paquets surprise ... ahhh , j'ai autant de plaisir à les imaginer qu'à les voir se faire embarquer par de petites mains ! Le plus gai est sans doute de redoubler d'imagination quant aux petites choses à y insérer ! Et puis ne pas oublier les plus grand(e)s ... Perso, suivant les possibilités, j'aime les gâter de 0 à en 12 ans , en adaptatant simplement le contenu .

Concernant les fameuses surprises , en voici quelques unes qui ont eu leur petit succès :

(nb : je fixe avec les hôtes un budget par paquet et m'y tiens peu importe la tranche d'âge) ... Ce qui se déguste est Bio. Ce qui pourrait se mettre en bouche; de préférence aussi, ou certifié sans Bpa, parabens et autres crasses )

* Mini : 0 à 12 mois : jouets pour le bain (vous achetez un set et partagez le contenu)

Attache tétine ( de préférence bois ou textile, c'est aussi l'occasion de faire découvrir de chouettes marques : ICI )

Des pastels, des petits jouets en bois, des petits livres ,les lampes à histoire, des petits biscuits adaptés et premières compotines ...

* 2 à 5 ans : de quoi grignoter, de quoi se "transformer", un souvenir à garder, ou un petit ustensile pratique . Ici les paquets contenaient , entre autres, un set de jeux de plage version mini ! (trouvé dans un magasin type destockage ) et des petits livres faciles à emporter. Les petits comme les grands ont adoré ! Il y a aussi les petites boîtes à snack, les petits gobelets mélaminé ou bambou , des éléments de vaisselle .

* 6 ans et + : Pour eux j'aime aller chez Dille & Kamille , Citron grenadine, Hema ... Il y a toujours moyen de leur faire vraiment plaisir pour pas grand chose . La marque "numéro 74" fait également de jolies petites merveilles (pinces, porte-clés, ...) ! .

#anniversaire #fées #buffetsucré #VRAIESFËTES

© 2020 by Tamara Baggili

Toute reproduction et ou utilisation des contenus du site interdite sans l'autorisation de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now